Morphologie du visage, les règles du relooking

 

Un visage se classe généralement dans une de ces 4 figures géométriques : carré, rond, ovale, triangulaire. Certains visages se rapprochent d’avantage de formes intermédiaires comme le rectangle, le losange, le trapèze et d’autres encore, moins géométriques. On tiendra compte des sourcils et des yeux, de leur forme, leur couleur, leur écartement ; de la bouche, du nez, de leurs proportions et aussi de la carnation de la peau… Cet état des lieux accompli, il faudra apprendre à tirer parti de l’appartenance de votre visage à l’une ou l’autre de ces catégories. Dans tous les cas, faire de ce qui, peut-être, vous chagrine un peu, un atout imparable ! Les recettes ? Coiffure et maquillage ! Le but du visagisme est en effet, d’assurer l’harmonie de votre personnalité et de votre apparence (l’être et le paraître) ; quelques touches de couleurs pour atténuer ou au contraire accentuer un aspect de votre visage, le choix de votre

coiffure et de sa coloration vont contribuer à vous mettre en valeur tout en préservant votre naturel et votre authenticité. Quelle perruque pour vous, courte, longue, lissée, dégradée, bouclée, frisée ou en carré ? Bien installée devant les miroirs, dans l’un des Instituts spécialisés, confortable et discret de Camaflex, les stylistes et visagistes professionnels qui vous prendront en charge, voudront vous connaître, pour mieux vous révéler. Ils vous soumettront, pour cerner ce que sera votre style, des planches photos, des mèchiers de couleurs, des perruques et, surtout, ils auront un échange permanent avec vous, avant de poser le diagnostic qui vous permettra d’être en totale synergie avec votre nouvelle image. Leur analyse tiendra compte de l’harmonie de votre visage, de la couleur de vos yeux, et bien sûr de votre carnation… Et vous, vous allez vous aimer !

 

Quelques bases du visagisme

 

  • Visage carré


Jouer la simplicité. Coiffure courte, légère, garder des mèches autour du visage,
elles réduiront les angles des maxillaires. Vous pouvez aussi, ramener vos cheveux de part
et d’autre du visage ou rajouter une frange sur le front ou sur le côté.

  • Visage ovale

 

Souvent considéré comme idéal : quasiment toutes les coiffures vont bien. Choisir une coiffure souple.
La ligne accompagne les formes du visage, la couleur est nuancée.

 

  • Visage rond

 

Éviter les coiffures structurées. Privilégier les volumes et les boucles afin d’affiner la rondeur du visage.

Réduire au maximum le volume sur les côtés au profit du sommet de la tête ou de la longueur. Vous pouvez opter pour une grosse frange asymétrique, barrant tout un coté du visage.

 

  • Visage triangulaire

 

Triangle pointé vers le bas.

Coiffure structurée. Frange droite et les volumes autour de la partie haute du visage.

 

  • Visage triangulaire

 

Triangle pointé vers le haut.

Coiffure lissée, effilée sur la nuque, volume vers le haut du visage.

 

  • Visage en losange

 

Privilégier les volumes autour de la partie haute du visage. Conserver une coiffure fluide, en mouvement avec des mèches au niveau des tempes. Une bonne longueur des cheveux contribue à réussir la métamorphose.

 

  • Visage en poire

 

Opter pour des cheveux longs descendant plus bas que les épaules et une coupe de cheveux volumineuse, bouclée par exemple, accentuée au niveau des maxillaires.

 

  • Visage allongé

 

Coupe souple, arrondie. Essayer une grosse frange, asymétrique ou non, descendant jusqu’au sourcils. Éviter les cheveux courts comme les volumes, sauf de chaque côté du visage où ils seront privilégiés.

 

  • Visage rectangulaire

 

Coiffure volumineuse sur la partie supérieure du visage, côtés et dessus de tête. Frange asymétrique ou mèches sur le côté auront beaucoup d’intérêt.