Des réponses à toutes vos questions


Comment trouver un Centre Conseil Camaflex près de mon domicile ?
Pour savoir quel est le centre conseil le plus proche de votre domicile, il vous suffit de cliquer sur « Centre Conseil » depuis le menu du site Camaflex ou de cliquer sur « trouver un Centre Conseil » depuis une fiche produit et ensuite, de saisir le n° de votre département géographique.

Quels experts rencontre-t-on dans les Centres Conseils Camaflex ?
Les 300 collaborateurs et partenaires de Camaflex sont des professionnels, spécialistes du cheveu de remplacement. Ils sont coiffeurs, stylistes et/ou visagistes, au fait même des tendances de la mode. Ils vous feront profiter de leur créativité et de la richesse de leur expérience.

Comment se déroule un rendez-vous dans un vos Centres Conseils ?
Prenez rendez-vous, c’est préférable et, si vous le pouvez, venez avec un(e) de vos proches, vous aurez ainsi la possibilité d’échanger vos impressions sur les modèles qui vous seront proposés.
Les Centres Conseils sont des espaces modernes, confortables et d’une totale discrétion. Durant l’heure que vous y passerez, c’est la durée moyenne d’un rendez-vous, vous pourrez exposer à la fois, votre façon de vivre (c’est important) et vos envies de coiffures, de couleurs, de longueurs et de styles de coupe. Vous bénéficierez d’une écoute totale, attentive et constructive.
Si vous avez remarqué sur nos catalogues ou sur ce site des modèles qui vous plaisent, demandez à les essayer.
De son côté, le conseiller expert visagiste aura analysé la morphologie de votre visage. À partir de là et dans un dialogue constant avec vous, au fur et à mesure des essais de modèles sélectionnés, les miroirs commenceront à vous renvoyer de nouvelles et belles images de vous-même…
Vous prendrez le temps qu’il faut pour tout essayer et choisir tranquillement, le modèle qui va bien avec votre carnation et illumine votre sourire !

Une fois ma chevelure choisie, puis-je partir avec ?
Bien sûr ! Votre Conseiller aura fait les ajustements nécessaires pour la fixation parfaite de votre perruque et, si besoin, le coup de peigne qu’il faut pour que votre nouvelle chevelure vous aille à merveille. Dans le cas d’une fabrication sur mesure, il vous faudra attendre le temps de la réalisation dans les ateliers Camaflex. Votre Conseiller vous donnera les indications de délais et fera tout pour qu’ils soient le plus courts possible.

 

 

À propos des perruques et des compléments capillaires,


Existent-ils en différentes tailles ?

Certains modèles existent en plusieurs tailles.
En ce qui concerne les compléments capillaires, ils sont découpables à la taille et à la forme de la calvitie. De plus, chaque modèle est réglable et parfaitement ajustable à votre tour de tête pour un parfait maintien.  

Est-ce qu’une perruque ou un complément capillaire donnent chaud ?
Tous les modèles de Camaflex sont d’ une incroyable légèreté ; conçus pour offrir une aération optimale, on oublie très vite que l’on porte un complément capillaire. Lors de votre achat, choisissez entre les différentes coiffes (l’intérieur de la perruque) qui vous sont proposées. Pour certaines coiffes, Camaflex utilise un tissu exclusif, appelé technobrane, les modèles réalisés ainsi sont totalement insensibles à toutes variations de température.

Sont-ils fabriquées avec des vrais cheveux ?
Certains modèles de Camaflex sont réalisés avec des cheveux naturels de grande qualité, rigoureusement sélectionnés.
Autrement, Camaflex utilise des fibres synthétiques exclusives, offrant à la vue comme au toucher, l’apparence absolue du cheveu naturel.
D’autres modèles sont implantés à la main sur une base en mono-filament, hyper légère, assurant une imitation parfaite du cuir chevelu.

Comment entretenir ma perruque ou mon complément capillaire ?
Si votre perruque ou complément capillaire est en cheveux naturels, il est préférable de confier son entretien à votre Centre Conseil. Pour les autres modèles, Camaflex a mis au point une gamme spécifique de shampooings, conditionneurs, spray et laques, ainsi que des brosses adaptées pour vous permettre d’assurer vous même, très facilement, l’entretien de votre chevelure de remplacement. Après le shampooing, rincer soigneusement à l’eau claire et froide puis, à l’aide d’une serviette absorbante, éponger délicatement votre perruque. À noter, il est fortement recommandé de ne pas utiliser les produits du commerce, totalement inadaptés et qui pourraient détériorer les fibres de votre perruque. Les chevelures fixées de manière semi-permanente (2 à 4 semaines) s'entretiennent comme de vrais cheveux (shampooing et conditionneur appliqués sous la douche).

Puis-je coiffer ma perruque ou mon complément capillaire ? les friser ? les colorer ?
Si votre remplacement capillaire est en cheveux naturels, tout est permis mais, il vaut mieux faire faire coloration, boucle, frisure ou brushing par les professionnels de votre Centre Conseil. En ce qui concerne les chevelures Vital Hair ou Cyberhair, tout vous sera autorisé à l'exception de la coloration. Par contre, les cheveux en fibre synthétique  traditionnelle n’autorisent pas ces manipulations.

Mes cheveux sont désespérément plats ! comment avoir enfin plus de volume ?
La solution de votre Centre Conseil Camaflex s’appelle volumateur ! Ce produit permet de recréer du volume là où il n’y en plus ou bien trop peu. Rendu naturel tout à fait remarquable.

Ma calvitie me semble devenue trop visible…que pouvez-vous me proposer ?
Votre Centre Conseil pourra vous proposer une solution de reconstruction capillaire de calvitie (homme et femme) tout à fait adaptée à votre cas et à vos souhaits. Ce complément capillaire, partiel ou total, sera confectionné sur-mesure ou en prêt à poser en cheveux naturels ou uniquement sur-mesure en Vital Hair et Cyberhair.

 

 

Avoir une vie active,

 

Puis-je pratiquer un sport, me baigner ?
Oui ! Votre perruque ou votre complément capillaire ne seront pas un frein pour la pratique d’une activité sportive à condition que vous optiez pour une fixation hebdomadaire ou semi-permanente. Pour des conseils adaptés, lors de votre achat, précisez à votre Conseiller le type de sport que vous souhaitez pratiquer. Pour information : votre Centre Conseil pourra vous recommander une fixation journalière, à enlever le soir ; une fixation hebdomadaire, à retirer soi-même, une fois par semaine pour son entretien ; une fixation permanente que vous garderez 3 ou 4 semaines ; une fixation semi permanente que vous garderez 3 à 4 semaines et que vous ferez renouveller par votre Centre Conseil. Alors douches, natation, sports de contact : sans restriction ! 

 


Vos vrais cheveux et votre perruque,

 

Une perruque peut-elle ralentir ou empêcher mes cheveux de repousser ?
Non ! La coiffe des perruques Camaflex est extrêment aérée ; vos cheveux repousseront sans aucun problème.

 


Prix des prothèses capillaires,

 

Combien coûte une perruque ?
Selon la nature de la coiffe, l’implantation des cheveux, mécanique ou à la main, et le type de cheveux de la perruque, les prix s’échelonnent entre 185 € et 765 € en modèles  prêt-à-porter.

 

Le BOOK, catalogue de la Collection 2014 de Camaflex,


comment avoir ce catalogue en version “papier” ?
C’est très simple, vous avez pour cela, deux solutions :

- Rendez-vous sur la page d’accueil du site, en bas à gauche, à « Découvrez notre Collection 2014 » ; cliquer sur télécharger. Le fichier passera sur votre ordinateur et vous n’aurez plus qu’à l’éditer sur votre imprimante.

- Vous pouvez aussi, demander à notre siège un exemplaire de
« Le BOOK, Collection 2014 Camaflex »

CAMAFLEX 6 allée des Saules - 94000 Créteil
Tél 01 48 90 30 60 - Fax 01 43 99 55 26 contact@sentoo.fr